Un shooting en pleine préparation : la force du Streetwear.
Ce 1er avril se déroulera un shooting dédié aux créations de la nouvelle collection. Les couturières de la maison Ellefsen, passionnées par la nouvelle gamme, se sont démenées pour s’occuper des dernières pièces et finitions. Pendant ce temps, Viviane, la Directrice artistique, assure la bonne organisation du shooting, de l’équipe, du caméraman, mais également des mannequins. Cette séance unique a ainsi pris place dans une maison abandonnée, cassée, fissurée; un environnement aux allures dystopiques qui n’est pas sans rappeler le décor des Chaises, de l’illustre Eugène Ionesco. À l’arrière de ce lieu se trouve un magnifique parc qui a été spécialement aménagé pour l’occasion. En pleine immersion dans cet espace, pour le moins, particulier, s’opère alors un jeu vibrant et dynamique entre le vêtement et ses accessoires.
Le shooting s’articule autour de la thématique de « l’esprit libre », afin d’illustrer le décalage sur laquelle Ellefsen s’aligne grâce aux caractéristiques propres à l’endroit, la pose des mannequins, le maquillage et la coiffure. Une combinaison entre Rock et Streetwear. Dans l’ambiance d’une soirée improvisée entre amis, ce shooting se produit dans l’après-midi, dans la recherche des opportunités qu’offre une lumière tamisée.
Une rétrospective des années 80, avec un aspect nostalgique et, parallèlement à cette idée, l’envie de se libérer des conformités, des normes. La joie d’être parmi ses amis, dans la frivolité du moment, dans la conscience permanente de ses ambitions, ses valeurs, ses responsabilités; telle est la personnalité mise en avant dans cette collection unique imaginée par la créatrice.